Au revoir l’été !

23 Septembre. Trois jours après mon dernier évènement de l’été : une splendide soirée d’intégration pour une école de Carcassonne. Pourtant rien ne laissait croire qu’on y arriverait ! Une semaine à peine pour construire un évènement à partir de rien : pas de matériel sur place, une estimation du public attendu allant du simple au double, des tranches d’âge variées, une heure et demie de route, et surtout un budget très, très serré… Une prestation pas évidente à mettre en place, et pourtant on y est arrivé ! Au moins ils avaient la salle et la boisson. A partir de là, tout ne peut que bien se passer.

La soirée

Les inquiétudes ont débuté avant même le montage, quand le premier challenge fut de faire rentrer l’intégralité de la façade son et du matériel de lumière dans la Micra… Ils voulaient des basses, ils auront des basses. Vraiment temps de changer de voiture !

La Micra pleine à craquer du matériel pour cette prestation
Non c’est pas vrai, il reste de la place…

Arrivé trois heures avant le lancement des hostilités, c’était le minimum au vu de la complexité de la configuration scénique. Le son fut monté en moins d’une heure, mais la grande difficulté résidait dans le positionnement des lumières. Le budget a eu raison de la structure, donc comment faire pour fixer les étriers des spots ? Finalement, les rampes d’escalier furent un très bon remplacement pour les par LED périphériques, avec les centraux posés sur le caisson. Machine à fumée sur le devant de la scène, derby LED arnachée à l’une des deux enceintes et orientée vers l’avant de la piste, le tour était joué.

Qui a besoin de structure ?

Tout ça pour raconter quoi ? Qu’on a fini cette saison estivale en beauté ! J’ai vraiment adoré cette prestation, l’équipe organisatrice et son accueil, le public et son répondant, le retour à Toulouse sur les coups de 5h du matin, la totale. Bon, l’exposition aux réseaux n’a pas été terrible, avec un incroyable gain de trois followers sur Instagram (🥳🥳🥳), mais qu’importe.

La suite

Ainsi s’achève l’été 2022. Je vais profiter de la période de creux post-septembre pour souffler, faire ma compta et me servir de l’absence de prestation pour streamer régulièrement dans les prochaines semaines. Ensuite, il sera de nouveau temps de partir à la recherche de dates. L’hiver est complètement différent, beaucoup plus de bars et de boîtes que d’évènements privés avec location de matériel. D’une certaine manière c’est tant mieux, j’en ai fait assez peu dernièrement. On va revenir aux sources !

Aussi, des projets bien sympas sont en train de se monter avec des gens exceptionnels, je vous tiendrai au courant dès que ça devient concret. On s’y retrouve ? D’ici là, c’est cadeau : j’ai la capture d’une scène en B2B avec l’excellent Malf, diffusée sur Twitch. C’est rythmé, rapide, nerveux, tout ce qu’on aime.

Amour. Fatigue. Sommeil.

x_-